Les inscriptions et arrivées sont possibles tout au long de l’année.

Dates à retenir :

SAMEDI 3 FEVRIER 2024 de 9h30 à 12h : classe maternelle ouverte pour venir découvrir les locaux et rencontrer l’enseignant et l’ASEM. Présence du chef d’établissement pour tous renseignements sur la scolarité jusqu’au CM2.

VENDREDI 22 MARS 2024 de 16h à 18h30 : portes ouvertes. Les enfants présentent leur école à leurs familles et aux visiteurs.

Vous souhaitez découvrir l’école, prenez contact au 02 43 03 04 55 ou par mail preenpail.ecole.stjoseph@ddec53.fr

L’école est obligatoire à partir de 3 ans. Avant cet âge, votre enfant peut entrer en maternelle à tout moment de l’année dès lors qu’il a deux ans et qu’il est propre.

Une matinée de découverte de la maternelle est organisée chaque année en février. Les familles et les enfants peuvent venir à la rencontre de l’enseignant, de l’ASEM et du chef d’établissement.

Les portes ouvertes ont lieu un vendredi au mois de mars. A partir de 16 heures, les enfants font découvrir aux visiteurs ce qu’ils apprennent ou ont envie de partager. Les associations de l’école sont également présentes.

Une à deux matinées en immersion sont possibles dans la classe maternelle avant la rentrée.

Une pré-rentrée des élèves est organisée chaque année la veille ou quelques jours avant la rentrée. Les enfants, familles et équipe éducative se retrouvent après la pause estivale. Les nouvelles familles peuvent venir faire la connaissance des adultes de l’école. Les enfants peuvent déjà déposer leur cartable et fournitures pour arriver plus légers le jour de la rentrée officielle. Ce temps a généralement lieu en fin de journée de 16h à 18h30.

Les contributions scolaires versées par les familles servent aux investissements et au caractère propre de l’école catholique. Elles s’élèvent à 240 euros par enfant et par an (2023-2024).

Une rencontre permet de présenter le projet d’établissement ainsi que de visiter les locaux. L’inscription est finalisée par la remise du dossier et des documents complémentaires.

Les services d’accueil périscolaires (matin/soir/garderie) ainsi que la restauration sont assurés par la municipalité de Pre en Pail Saint Samson. Contact au 02 43 30 26 60 ou par mail accueil@mairie-preenpailsaintsamson.fr