Cycle 3 : CM1-CM2

Pour cette année scolaire 2021/2022, la classe de CM1 – CM2 compte 10 élèves de CM1 et 11 élèves de CM2, soit 21 élèves. Cet effectif est confortable pour pouvoir travailler au rythme de chacun et apporter une aide à ceux qui en ont besoin.

Cette nouvelle année s’articule autour de différents projets. Tout d’abord le projet d’école “Vers une école plus verte” qui va permettre aux élèves de s’engager vers des projets autour :

  • de la forêt et de l’arbre;
  • de l’écologie et la maitrise de la consommation.

Les projets liés à la classe sont :

  • la participation aux Petits Champions de la Lecture;
  • un projet théâtre en lien avec l’étude de l’œuvre “Coups de théâtre” de Christian Grenier.

Le 16 septembre les élèves se sont rendus à l’Etinbulle dans le cadre du projet sur la forêt et l’arbre. Ils ont pu profiter du lieu découvrir la carrière, le jardin, l’atelier et pratiquer le frappé végétal.

PROJET THEATRE

Pour commencer ce projet, nous allons étudier l’œuvre “Coups de Théâtre” de Christian Grenier. Les élèves ont déjà découvert le livre en étudiant la couverture et la 4ème de couverture. C’est une pièce de théâtre et une enquête policière.

PISCINE

Les séances de piscine s’achèvent pour les élèves de CM. La semaine dernière c’était la dernière ligne droite pour s’entrainer afin de valider “le savoir nager” ou “l’aisance aquatique”, cette semaine. Petit retour en images de ces entrainements.

Attendre son tour !
Passer sous l’échelle.
Faire l’étoile 15 secondes.
Se déplacer sur 15 mètres.

LA CHORALE

Vendredi dernier, les élèves de Grande Section au CM2, ont répété les chants de Noël pour la chorale du 12 décembre. Le temps nous a permis de chanter en extérieur.

PISCINE

Jeudi, les élèves ont passé leur “savoir nager”. Félicitations à ceux qui l’ont obtenu. Et pour les autres, félicitations pour tous vos efforts et vos progrès tout au long des séances.

SURPRISE DE NOEL

En arts visuels, les élèves ont commencé leur surprise de Noël qui allie arts plastiques et géométrie. Allez on réinvestit ce qu’on a appris en mathématiques !

On mesure, on trace… Mince une erreur ! On efface.
Debout ou assis, l’essentiel est d’être à l’aise pour travailler !
Restons concentrés, c’est du travail au millimètre près !